bannière fpa 1

TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

2ème Exposition spécifique des produits algériens à Libreville – GABON 12 – 17 novembre 2019 Spécial

  • Publié dans Info
  • Lu 112 fois

 

la 2ème édition de l'exposition spécifique des produits algériens  qui se déroule du 12 au 17 novembre   au Jardin botanique de la capitale gabonaise  Libreville , a été inaugurée , hier,par le le Premier ministre, chef du Gouvernement gabonais, Julien Nkoghe Bekalé et le Ministre du Commerce ,Monsieur Said DJELLAB en présence du ministre gabonais du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises, Jean Marie Ogandaga ainsi que les membre de la délégation Algérienne conduite par le ministre du commerce .

Cette nouvelle édition  accueille  dans  un pavillon d'une surface de 1400 m²,  Près de 70  opérateurs économiques algériens du secteur public et privé  qui représentent un échantillon très large et diversifié des différents secteurs d'activité ( Pharmaceutique , Agro-industrie, Electronique , nouvelle technologies ......) .

L' exposition et via le thème choisi :" Consommons africain "", reflète l'approche du ministère du commerce  qui vise à renforcer la coopération économique et les relations  commerciales  entre les deux pays.Aussi, à promouvoir le développement  du potentiel africain et de contribuer à l'intensification du commerce intra-africain .


Trois accords entre le Gabon et l’Algérie ont été paraphés au cours de la cérémonie d'ouverture . Il s’agit de : l’accord de création du Conseil d’affaires gabono-algérien signé par le Vice-président de la Chambre de commerce et de l’industrie, M. Alain Kouakoua et la directrice générale de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, Mme Ouahiba Bahloul ; le protocole d’accord de coopération et d’assistance signé par le directeur général du commerce, M. Jean-François Yanda et le président-directeur général de la Société algérienne des foires et exportations, M. Tayeb Zitouni ; enfin le mémorandum d’entente à la promotion du commerce extérieur entre le Gabon et l’Algérie, signé par le directeur général de l’Agence nationale de promotion des investissements, M. Gabriel Ntougou et le directeur général de l’agence algérienne de promotion du commerce extérieur, M. Chafik Chitti.

 

Retour en haut

tourisme ba

Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)23 79 50 58/59/60/61/62/63/64/65/66/67/68/69
    • +213 (0)23 79 50 83/ /23 79 50 80
    • Google Maps icon icons.com 75717