TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

conférence de presse -FPA 2019

Lors de la conférence  de presse ,qui s'est tenue ,  le 10 décembre 2019 , à Dar Eldjazair, Monsieur le ministre du commerce , a  annoncé que la 28ème Foire de la production Algérienne connaîtra la participation de plus de 500 entreprises nationales publiques , privées et startups , sur une surface de 23 352 m².

Cette édition offrira l'occasion à plus de 50 stratups et jeunes entrepreneurs  d'exposer leurs expériences et leurs produits et services  au niveau du pavillon sous label "ALGERIA INNOV" . 

Aussi , la  FPA 2019  enregistre pour la 3ème année consécutive la participation  des entreprises de  l'industrie militaire ainsi que  des entreprises du secteur de l'automobile.

En marge de  l'exposition , une compagne de sensibilisation qui lutte contre le gaspillage du pain , et l'encouragement de l'utilisation des sacs en papier   au lieu des sacs en plastiques est prévue , 

 

 

 

En savoir plus...

28e FPA ouvre ses portes bientôt -19 au 28 décembre

 

Placée sous le thème : une économie diversifiée, créatrice et compétitive, ce rendez-vous économique incontournable est un véritable lieu de mise en relation entre les entreprises nationales  et les consommateurs locaux afin de montrer la qualité et la créativité du produit «  made in Bladi », ainsi que sa capacité et potentiel à l’export.

Les milliers des visiteurs professionnels et publics attendus à cette édition, découvriront la diversité de notre économie à travers les différents secteurs présents à la foire tels que :

L’industrie alimentaire , l’industrie manufacturière , l’ industrie électronique et mécanique , l’industrie chimique , BTP , les services et le secteur de l’automobile .

Aussi, un programme très riche d’ateliers est prévue durant l’évènement, il traitera plusieurs thématiques  comme : les entreprises publiques et les défis de la numérisation et de l’innovation, examen de la problématique lié au financement  des startups.

En savoir plus...

53eme Foire Internationale d'Alger-FIA

La  SAFEX organisera la 53ème FIA  du 16au 21 juin  2020 au  niveau du Palais des Expositions.

La Foire Internationale d’Alger considérée depuis sa création en 1964 comme l’évènement économique majeur de l’année, elle est un des moments forts où s’échangent les expériences , où se lient les relations d’affaires et où s’initient de multiples idées de projets de partenariat industriel et commercial.

Résultat de recherche d'images pour "icone contact téléphone"  TEL : +213(0)23.79.50.56/55   email :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consultez le site web : www.fia.safex.dz  afin d'avoir des plus amples informations ,

inscrivezvousdc

Salon International du Tourisme d'Alger-TOURISMDZ

Le salon international du tourisme d'Alger  est un évènement professionnel destiné aux professionnels  des industries du tourisme qu’ils soient publiques ou prives, pour leur permettre d’exposer leurs compétences , leur savoir-faire, la qualité de leurs prestations, de promouvoir leurs services ,et de présenter les dernières tendances du tourisme . 

Cette première édition, qui interviendra au printemps 2020, est destinée à promouvoir l’image de l’Algérie , et constituera un coup d’accélération à la préparation de la prochaine saison estivale .

INSCRIVEZ VOUS ICON

Clôture du SITP 2019

 

Une cérémonie de clôture de la 17ème édition du salon international des Travaux Publics a eu lieu , le vendredi , le 22 novembre à Dar ELDJAZAIR , en présence du Secrétaire Général du ministère des transports et des travaux publics ,PDG et cadres des entreprises participantes et la SAFEX .

cette cérémonie a été marqué par l'honorification des employés qui sont décédés en accomplissant leur devoirs ainsi que les entreprises qui ont réalisé les meilleurs projets pour l'année 2018-2019 et aux lauréats de l'école supérieure des travaux publics .

 

En savoir plus...

L'ouverture officielle de la 17éme édtion du SITP

 

Le ministre des travaux publics et des transports a inauguré officiellement la 17ème édition du salon international des travaux Publics, aujourd’hui, le 19 novembre 2019, en présence des membre du gouvernement et le corps diplomatique en Algérie .

En marge de la cérémonie de l'inauguration , six  conventions visant le dévloppement de la coopération entre les entreprises et les institutions algériens   , ont été signées :

·Quatre (04) conventions entre l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales "EHEC" et :

1-Groupe d’Études d’Infrastructures, de Contrôle et d’Assistance «GEICA".

2-Groupe d'Infrastructures de Travaux Routiers et D'ouvrages d'art "GITRA".

3-Groupe d’Infrastructures de Travaux Maritimes "GITRAMA".

4-Algérienne Des Autoroutes "ADA".

Deux (02) conventions cadres entre :

1-Groupe d’Études d’Infrastructures, de Contrôle et d’Assistance "GEICA" et L'Institut Algérien de Normalisation ( IANOR )

2-Le Laboratoire des Travaux Publics de l'Est (LTPE) et l'Université des Frères Mentouri Constantine

3-Un (01) Protocole d’accord entre Algérienne Des Autoroutes "ADA" et la banque de développement local BDL 

                                                                        

 

 

En savoir plus...

2ème Exposition spécifique des produits algériens à Libreville – GABON 12 – 17 novembre 2019

 

la 2ème édition de l'exposition spécifique des produits algériens  qui se déroule du 12 au 17 novembre   au Jardin botanique de la capitale gabonaise  Libreville , a été inaugurée , hier,par le le Premier ministre, chef du Gouvernement gabonais, Julien Nkoghe Bekalé et le Ministre du Commerce ,Monsieur Said DJELLAB en présence du ministre gabonais du Commerce, de l'Artisanat et des Petites et Moyennes entreprises, Jean Marie Ogandaga ainsi que les membre de la délégation Algérienne conduite par le ministre du commerce .

En savoir plus...

L'Algérie participe au Salon international de l'Agroalimentaire "Foodex 2019"

 

La Safex accompagne des opérateurs économiques activant dans le secteur Agro-industrie et agricole au salon FOUDEX qui se tient, du 11 au 14 novembre en cours à Djeddah (Arabie Saoudite), le plus grand du genre en Arabie Saoudite.

Cet évènement constitue une opportunité pour les opérateurs algériens d'établir de nouveaux partenariats et de promouvoir leurs produits.

Pour rappel, le Salon "Foodex 2019", seul salon en Arabie Saoudite dédié au secteur de l'agroalimentaire et des boissons, offre l'opportunité aux visiteurs de prendre connaissance des produits alimentaires de plus d'une cinquantaine de pays, outre l'échange d'expériences avec les exposants et la découverte des dernières technologies utilisées dans le domaine de l'agroalimentaire.

 

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)23 79 50 58/59/60/61/62/63/64/65/66/67/68/69
    • +213 (0)23 79 50 83/ /23 79 50 80
    • Google Maps icon icons.com 75717