TPL_GK_LANG_MOBILE_MENU
Ministère du Commerce
Société Algérienne des Foires et Exportations
A+ A A-

Info

Journée d'Information à la SAFEX sur la première participation de l'Algérie à VIVATECHNOLOGY Paris

A l'occasion de la  participation de l'Algérie  au plus grand  salon de l'innovation VIVA technology  Paris , une journée d'information  s'est tenue , le dimanche  ;17 févier à la SALLE DAR ELDJAZAIR à la SAFEX en présence du Ministre du Commerce , Monsieur Said DJELLAB .

Pour la première fois une trentaine de startups algériennes seront abritées dans un pavillon algérien de 100 m² exposeront le génie Algérien à Viva Tech .Cet événement international  , dédié à la croissance des startups , à la transformation  digitale et à l'innovation , se tiendra du 16 au 18 mai 2019 à la Porte de Versailles à Paris  et   rassemblera plus de 2000 Startups et 100 000 visiteurs venant de 95 pays  .  

Lors de la journée de présentation et après l'allocution du Ministre du Commerce et la projection d'un message vidéo de M . Abdelkader Messdoua , l'ambassadeur d'Algérie en France , M Lione lBOUNOUA  Senior Partnership Manager States Territories &Global Insiutions à Vivatechnology a abordé les opportunités offertes à l'Algérie à travers sa paricipationà cette manifestation.

Aussi, deux tables rondes regroupant des experts algériens dudigital, desreprésentants d'associations professionnelles , des organisemes de soutien à l'export et de la diaspora ont exposé les différents aspects liés à l'export des produits et services numériques etla mise en avant le génie du numérique algérien .

 

 

En savoir plus...

Des Entreprises Algériennes au salon FRUIT &LOGISTICA ,en quête de pénétration du marché allemand

Sous l’égide du ministère du commerce , la SAFEX a organisé la participation de l’Algérie au salon International Agricole FRUIT &LOGISTICA qui se déroule actuellement du 06 au 08 février 2019 à Berlin . Plus de vingt exportateurs algériens de produits agro-alimentaire et agricole  sont présents sur une surface de 210 m².

le Ministre du Commerce , Monsieur Said Djellab est présent au salon , afin d'accomppagner et soutenir les opérateurs économiques dans la promotion de leurs produits à l'export 

Le pavillon Algérien connaît une affluence importante des visiteurs étrangers venus découvrir de près les produits algérien diversifiés et le patrimoine culinaire ( l’huile d’olive , les dattes ,les agrumes , le caroubier , les raisins secs , les amandes….).

Des contacts fructuex sont  établis avec des professionnels du secteurs qui  découvrent pour la première fois la qualité des fruits et légumes Algériens 

En savoir plus...

Lancement du programme des manifestations 2019 -Salon du Sport -03 AU 05 Janvier 2019-Pavillon Central

Le programme des manifestations au palais des expositions pour l'année 2019 , a commencé aujourd'hui par l'inaguration du Salon du sport , organisé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et se déroule du 03 au 05 janvier 2019 au niveau du pavillon central .Le salon a choisis de traîter les thèmes suivants pour sa première édtion à travers des différents ateliers :

  • Santé et sport 
  • Infrastructures sportives
  • Jeunes Talents et Elits 
  • Droit et Financement du Sport 
  • Professionnalisation du sport
  • Promotion du Fair-play et lutte contre la violence dabs les enceinte sportives 

Cette première édition  regroupe  90 exposants représentants les acteurs du mouvement sportif : les fédérations sportive , les établissements relevant du Ministère de la Jeunesse et des Sports, les opértauers économique activant dans les équipements et matériel sportifs ...etc

Cet événement se veut comme un espace de concertation et d'échange et de propositions sur les grandes questions en relation avec le développement du sport de notre pays . Aussi, il  est un espace au grand publics pour découvrir certains sports à travers des démonstrations , tournois et exhibitions .

 

En savoir plus...

LA FOIRE DE LA PRODUCTION ALGÉRIENNE S'OUVRE AUJOURD'HUI

 

Monsieur le Premier Ministre , accompagné des membres du gouvernement et en présence du corps diplomatique accrédité en Algérie , a inauguré officiellement aujourd’hui , le 20 décembre 2018 , à 15 H :00 , la 27ème Foire de la Production Algérienne .

Lors de sa visite  aux différents stands , Mr OUyahia a rencontré plusieurs  opérateurs parmi ceux  qui ont hissé leurs activités exportatrices de façon fulgurante , à l'instar des entreprises activant dans l'industrie mécanique , militaire , agroalimentaire et agricole ,électroménager , Banque et BTPH .

Plus de 430 entreprises repésentant  tous les secteurs d'activité  participent à cet grand événement , réparties sur 06 pavillons sur une surface de  26076m².( fiche technique ci-dessous )

le secteur des banques et assurances est présent dans le salon Expofinance au niveau du pavillon Central ,Zone "A "

pdf icon Fiche technique et programme de la FPA 

 

Nous vous invitions à  découvrir la liste des participants et les plans de l'exposition sur 

- Le site web : www.fpa.safex.dz

L'application mobile FPA 2018 sur google play (nouveauté de la FPA ) 

En savoir plus...

La FPA, véritable baromètre de la production nationale débutera dans 2 jours

 

Au fil des éditions, la foire de la production algérienne opère sa mue, se bonifie et gagne en notoriété pour s’affirmer comme un des premiers évènements économiques au niveau national.

De rendez-vous incontournable, réunissant producteurs et consommateurs, la foire de la production algérienne aspire à devenir la vitrine du « Made in Algeria », contribuant ainsi à consacrer l’image d’un produit algérien compétitif à l’international, comme en témoigne le slogan de l’édition 2018 : « réussir les exportations pour une croissance économique durable.»

La 27ème édition de la foire de la production algérienne, organisée au Palais des Expositions du 20 au 26 Décembre 2018, verra la participation des divers secteurs de l’économie nationale :Energie, Chimie et Pétrochimie, Industries Diverses et de Transformation, Agroalimentaire et Services, avec, il faut le souligner une large participation de l’industrie militaire qui est en train de connaître un développement qualitatif des plus appréciables.

Les mesures prises par les pouvoirs publics relatives à l’encouragement de l’investissement productif, à la protection du produit algérien face à la concurrence étrangère souvent déloyale, grâce aux mesures fiscales, douanières et ( notamment l’instauration de la taxe additionnelle ) ainsi que la promotion de la production nationale à l’export par des campagnes promotionnelles soutenues, constituent les éléments essentiels de la nouvelle stratégie de développement économique.

Il est clair que le label « Made in Algeria » doit faire ses preuves d’abord sur le marché national et doit être validé par le consommateur algérien, en termes de quantité, de qualité, de traçabilité et d’attractivité avant d’aller à la conquête des marchés extérieurs et se mesurer avec les produits similaires de la concurrence étrangère sur des terrains souvent minés par le protectionnisme et la concurrence déloyale.

La foire de la production algérienne a toujours été le véritable baromètre pour jauger et mesurer le niveau de développement de notre économie et sa capacité à répondre aux besoins d’une demande locale de plus en plus importante et de plus en plus exigeante.

Creuset de rencontres entre les producteurs et les consommateurs, les décideurs économiques et les experts, la foire de la production algérienne est un moment particulier et privilégié dans la vie économique.

Nous souhaitons plein succès à nos chers exposants et espérons que les visiteurs soient au rendz-vous .

                                                                                                                                                                                 Tayeb Zitouni,

                                                                                                                                                                                                                Président directeur général de la SAFEX

 

En savoir plus...

La SAFEX accompagne des opérateurs économiques à la foire IATF

Sous l’égide du ministère du commerce, la SAFEX organise la participation de l’Algérie à la 1ère Foire Commerciale Intra-Africaine «  IATF » qui se déroule du 11 au 17 décembre au Caire .

Cette foire est la première du genre à être organisée sur le continent africain par la Banque Africaine d’import –export en collaboration avec l’union Africain, elle a pour but de stimuler le commerce intra-africain et soutenir la mise en œuvre de la zone de libre -échange continentale africaine (ZLECA).

Plus de 38 opérateurs économiques activant essentiellement dans (l’agroalimentaire, l’industrie mécanique, l’électronique et électroménager, les textiles) saisiront cette  opportunité pour prouver   leur présences dans la zone de libre échange et  partageront avec les entreprises africaines présentes des informations sur le commerce, l'investissement et le marché africain, conclure des accords commerciaux.

En savoir plus...

Destination sénégalaise : participation de l’Algérie à la FIDAK

Sous l’égide du ministère du Commerce , la SAFEX accompagne 46 opérateurs économiques activant dans divers secteurs d’activité (l'Agriculture , l'Agroalimentaire , les Industries mécaniques et électroniques et électroménagers , les industries chimiques et pétrochimiques , les Travaux publics et le Textile à la Foire Internationale de Dakar (Sénégal) qui se tient du 29 novembre au 16 décembre .

Cet événement  économique constitue une opportunité pour les entreprises algériennes pour explorer, hors hydrocarbure, le marché sénégalais dans le but de promouvoir davantage  les relations commerciales entre les entreprises des deux pays , de saisir les opportunités commerciales , et de chercher des perspectives  pour la mise en place des réseaux d'entreprises durables.

L'objectif fondamental de cette participation est de consolider le potentiel algérien  d'exportation , aussi bien au Sénégal qu' aux pays limitrophes , qui sont des  marchés à la portée des produits algériens

En savoir plus...

FPA , une vitrine sur le dynamisme de la production nationale et sur le potentiel de l’exportation Algérienne .

 

Lancée depuis 1984, la foire de la production algérienne est devenue au fil des années, un événement économique incontournable dans le planning des manifestations économiques organisées en Algérie. La 27ème édition de la FPA se tiendra cette année, du 20 au 26 décembre 2018, dans une conjoncture  favorable au développement de l’économie nationale  et sous le thème "Réussir les exportations pour une croissance économique durable "

En savoir plus...

LOGISTICAL 26 - 29 - Pavillon Saoura

Le salon international du transport et de la logistiquequi se tient du 26 au 29 novembre au pavillon Saoura ( palais des expositions ) , a été inauguré lundi par Monsieur le ministre du Commerce , Said DJELLAB .

Ce salon qui  est organisé conjointement entre la Chambre Algérienne du Commerce et d'industrie CACI et la  SAFEX , sous le thème "Gestion des coûts logistiques, compétitivités et performance"; a regroupé plus de 60  grande entreprises algériennes et étrangères , spécialisées dans les métiers de transport , logistique  et chaîne logistique .

LOGISTICAL permettera  aux entreprises publiques et privées de consolider leurs réseaux existants en élargissant leur maitrise des coûts de gestion logistique dans un espace de compétition et d’offrir des prestations induites par les récentes modifications des modes et techniques de transports existantes déployées par des leaders internationaux. 

Pour plus d'informations , nous vous invitons à consulter : www.logistical.dz 

En savoir plus...
Best gambling websites website

A propos de la safex

La Société Algérienne des Foires et Exportations (Safex - SPA) est une entreprise publique issue de la transformation de l’objet social et de la dénomination de l'Office National des Foires et Expositions

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour vous tenir informé

Nos Coordonnées

    • Palais Des Expositions Pin Maritimes ALGER
    • +213 (0)21 21 01 23/25/29/35/40
    • +213 (0) 21 21 06 30 /21 21 05 40
    • Google Maps icon icons.com 75717