Ouverture de la 52ème FIA :
Le chef de l'Etat , Abdelkader BENSALAH , a donné le coup d'envoi de la 52ème édition de la foire internationale d’Alger ,le 18 juin au palais des expositions des pins maritimes d’Alger .Cette édition a choisi comme slogan :« ALGÉRIE: DIVERSIFICATION ÉCONOMIQUE ET OPPORTUNITÉS DE PARTENARIAT EN PERSPECTIVE ».
Cette édition qui s’est tenue dans une conjoncture économique et politique exceptionnelle a connu la participation de plus de 500 entreprises, dont 167 étrangères représentant 15 pays, parmi lesquelles nous avons enregistré la présence de tous nos partenaires traditionnels avec lesquels s’opère l’essentiel de nos échanges commerciaux.
La participation étrangère concerne essentiellement les secteurs de l’industrie et de la mécanique, ce qui renseigne sur l’intérêt que suscite à ce jour la FIA de la part des opérateurs étrangers et ce, pour les multiples opportunités qu’elle offre comme l’encouragement aux investissements étrangers, la promotion des produits et services, les échanges commerciaux et partenariats économiques mutuellement bénéfiques.
En revanche, la participation nationale, a compté plus de 360 exposants représentant le secteur public et privé avec la présence des grandes entreprises ainsi que des PME qui, en multipliant les efforts, constitueront à coup sur le futur socle de notre économie nationale.
L’exposition s’est étalé sur 5 grands pavillons avec une surface d’exposition totale de 22668 m2.
Un programme d’animation économique intitulé « Les Après Midi de la FIA » a été organisé pendant trois jours 19,20 et 22 juin à la Salle Dar Eldjazair .
..